mardi, janvier 25, 2022

Iran et Turquie

L’’Iran menace d’envahir la région du Kurdistan au nord de l’Irak

Iran, à travers son ambassadeur en Irak, « Iraj Masjedi », a menacé d'envahir plusieurs régions de la province du Kurdistan irakien dans le but de mener des opérations contre le Parti des travailleurs du Kurdistan...

La Turquie et les Frères musulmans: Ankara a-t-elle conclu l’accord de vente?

Avec l'annonce turque de l’entrée à la phase de normalisation avec le gouvernement égyptien, le niveau des restrictions autour des Frères musulmans en Turquie s'est intensifié. Le porte-parole du parti au pouvoir de la Justice...

Les Turcs reviendront-ils en Libye par la porte de Dbeibah ?

Le paysage politique libyen se dirige vers plus de complication à cause de la relation malsaine entre le gouvernement d'union nationale d'une part, et le Parlement et le commandement de l'armée libyenne de l’autre...

« Les séquences vidéo fuitées sont authentiques » : Un responsable iranien reconnait la...

Le chef des services pénitentiaires iraniens, Mohammad-Mahdi Hadj Mohammadi, a reconnu l'authenticité des séquences vidéo fuitées par des pirates informatiques sur Internet, montrant des conditions horribles et des violations dans la prison d'Evin, dans...

Des documents de renseignement : Le gouvernement d’Erdogan pourchasse ses opposants au Chili

Le site web suédois, Nordic Monitor, a publié des documents de renseignement révélant que l'ambassade de la Turquie au Chili espionnait les citoyens turcs qui y résident et elle envoyait une liste contenant leurs...

Le candidat de Raïssi aux affaires étrangères : Nous avons mis en place les...

Le candidat pour le ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a reconnu le rôle du régime iranien dans la mise en place des milices dans la région arabe, en ajoutant : «...

Une rencontre historique et positive : La Turquie et le train de normalisation des...

La réception par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, du conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis, Cheikh Tahnoun ben Zayed Al Nahyane, dans la capitale, Ankara, a ouvert une nouvelle porte...

L’avant-poste de Téhéran en Allemagne?

La Mosquée Bleue au bord du lac Outer Alster dans la ville allemande de Hambourg est une adresse noble. Juste en face du club d'aviron, se situe une rue qui s'appelle « Schöne Aussicht », c'est-à-dire « beau...

L’empreinte iranienne identifiée : l’assassinat d’un opposant iranien au Kurdistan

Les autorités de sécurité de la région du Kurdistan irakien ont annoncé samedi soir le meurtre d'un opposant iranien, en précisant que la victime était membre du Parti démocratique du Kurdistan, opposant au régime...

Gardiens de la révolution : nouveau projet iranien suscite la colère en Irak

Des cercles politiques irakiens et des commentateurs sur les réseaux sociaux ont exprimé leur refus des déclarations du leader du Hachd al-Chaabi  irakien, «Faleh Fayadh», dans lesquelles il a appelé le gouvernement irakien à...

Saturday, December 4, 2021

Iran and Turkey

Erdogan’s U-turn in climate policy

Turkey has been left out for a long time. But now it should go quickly. It will be the last G-20 country to ratify the Paris Climate Agreement. Turkish President Recep Tayyip Erdogan recently...

Founded by Qasem Soleimani … Azeri Militia on Crisis Line between Tehran and Baku

The name of the Azeri Husseiniyun militia has been repeated since the dispute between Baku and Tehran started erupting, specifically after the militia has sent threats to the Israeli embassy in the Azerbaijani capital. The...

Iran Threatens to Invade Kurdistan Region in Northern Iraq

Through Iraj Masjedi, the Iranian ambassador to Iraq, Iran has threatened to invade several areas in the Kurdistan region of Iraq in order to carry out operations against the Kurdistan Workers’ Party (PKK) and...

Yemeni Minister: Iran Prevents Houthis from Negotiating with Government before Taking Control of Marib

Ahmad Awad bin Mubarak, Yemen's Foreign Minister, has revealed conditions that Iran had set on the Houthis before allowing them to get into negotiations with the legitimate government. He noted that Tehran had issued...

Turkish civil society under pressure

By Nafisa Yilmaz Nobody has embodied the Erdoğan regime better than the Imam of Hagia Sophia, who was newly appointed after its conversion into a mosque at the end of July last year. Theology professor...

Turkey and Muslim Brotherhood: Has Ankara Completed the Sale Deal?

Since Turkey announced starting normalization with the Egyptian government, restrictions on the Muslim Brotherhood (MB) in Turkey have been escalating. Ömer Çelik, a spokesman for the ruling AKP Party in Turkey, has indicated that the...

Xenophobia in Turkey and Erdoğan’s risky Afghanistan engagement

Xenophobia is a worldwide phenomenon, but the way the mayor of the Turkish city Bolu rides the racist wave makes the man something very special. He has just passed a new regulation in the...

Intelligence Documents… Erdoğan’s Government tracks his critics in Chile

The Swedish Nordic Research Monitoring Network has published intelligence documents revealing that the Turkish embassy in Chile spied on resident Turkish citizens and forwarded a list of their information to Ankara, the Turkish capital. “The...

Raisi’s Candidate for Foreign Affairs: We Have Established Militias in the Region and We...

Hossein Amir-Abdollahian, the proposed candidate to run the Iranian Foreign Ministry, has acknowledged the Iranian regime's role in establishing militias in the Arab region. "These groups were established to achieve sustainable security in the...

Will Turkey Come Back to Libya Through Dbeibeh?

The Libyan political scene is heading for more complexity due to the poor relations between the Government of National Unity on the one hand and the parliament and the Libyan army leadership on the...