vendredi, juin 18, 2021

Liban et Palestine

Les civils à Gaza, victimes de la machine de guerre et des intérêts politiques

Les citoyens de la Bande de Gaza sont hantés par le ressentiment et l’extrême mécontentement, à cause du mouvement Hamas et de sa branche armée, les Brigades al-Qassam qui ont poussé la Bande dans...

Une semaine de l’escalade de la violence entre Israël et Palestine

Plusieurs informations viennent de Gaza, Israël et les régions occupées. Les troubles entre les deux parties commençaient quand des colons radicaux tentaient de s’approprier des maisons de Palestiniens à Jérusalem aux environs la vieille...

Le Hamas se réunit avec les chefs des milices iraniennes en Irak

Le Secrétaire général du mouvement « al-Nujaba » en Irak, Akram al-Kaabi, accusé d'avoir commis des crimes de guerre en Irak, a annoncé que les bras de ce qu'il a appelé la « résistance » irakienne atteignent la...

Après son inondation de drogues… l’Arabie saoudite interdit l’entrée des fruits et légumes libanais

Les autorités saoudiennes ont émis, aujourd'hui, vendredi,  une décision interdisant l'entrée de fruits et de légumes du Liban ou leur transport à travers son territoire jusqu'à ce que les autorités libanaises compétentes fournissent des...

Les barons de la drogue à Damas

Lorsque les autorités de sécurité saoudiennes ont annoncé un coup spectaculaire contre le trafic de drogue il y a environ un an, des emballages en papier que presque tout le monde en Syrie connaît...

L’Union européenne et la question palestinienne

Un an et demi s’est écoulé depuis les dernières élections du Parlement européen, qui ont enfanté une nouvelle direction du bloc des organes exécutifs, y compris le haut représentant de l'UE pour les Affaires...

La Russie s’invite dans la reconstruction du «port de Beyrouth»

Le ministre des Travaux publics et des Transports du gouvernement provisoire libanais, Michel Najjar, a accueilli l'ambassadeur de la Russie au Liban, Alexander Rudakov, et une délégation de sociétés d'investissement intéressées par les infrastructures...

La monnaie libanaise en chute libre

Le Liban sait en fait à quel point est dangereuse la croissance exponentielle. Le pays est au début d'une troisième vague de propagation du coronavirus. Les espoirs de pouvoir freiner l'infection par la vaccination sont faibles...

Netanyahu est-il de nouveau la figure dominante?

Les Israéliens ont été appelés la semaine dernière à voter de nouveau, s'acquittant de leur devoir démocratique pour la quatrième fois en deux ans. Le taux de participation a baissé légèrement de 71,4 à 67,3%,...

Des avertissements : le Liban vers une guerre civile et la solution à la...

Des médias américains ont mis en garde que le Liban s’acheminerait vers un scénario de guerre civile, en indiquant que certains paysages venant de la scène libanaise menacent que le pays se dirige vers...

Friday, June 18, 2021

Lebanon and Palestine

Tehran’s Influence on Hamas: Iran is not the only actor

After the short war, Ismail Haniyeh thanked the supporters on behalf of Hamas. "I cannot thank those who provided money and weapons to the brave resistance," said the Hamas leader on TV: "The Islamic Republic...

Chronology and power in Middle East conflict

"The Middle East conflict is complicated" - a statement that is often mentioned in current statements, something that cannot be denied. In times of social media and breaking news, however, complexity is an annoying...

Hamas used new drones for terrorizing Israel

Israel and the Gaza Strip were in a state of emergency. While Hamas repeatedly fired volleys of hundreds of rockets (mostly of the Kassam type) at Israel, the Israelis try to repel them with...

“Gaza war”.. Hezbollah Missiles are Out of Order until Iranian Notice

The whirlpool of the ongoing war between Israel and the Palestinians has raised many questions about "resistance" axis’s role represented by Hezbollah militias, which is close to Iran in Lebanon. The party has chosen...

Hamas Meets with Iranian Militia Leaders in Iraq

Akram al-Kaabi the Secretary-General of Hezbollah al-Nujaba Movement in Iraq, who was accused of committing war crimes in Iraq, has announced that the hands of what he called the Iraqi "resistance" has reached deep...

Civilians in Gaza are Victims of War Machine and Political Interests

Citizens in the Gaza Strip are in a state of resentment and extreme discontent, after Hamas and its armed wing, the al-Qassam Brigades, have dragged the Strip into a war with Israel. The war...

Israel’s week of violence

Many things come together in the unrest in Israel. These include attempts by radical settlers to take over houses around the old town. A place long forgotten by world politics is appearing these days in...

Stuffed Pomegranate Reveals Reality of Drugs War between Assad Regime and Hezbollah

More papers and facts related to the “booby-trapped pomegranate” have been revealed since Saudi Arabia decided to ban importing the Lebanese fruits and vegetables. This brings to the fore front the role of Hezbollah...

Saudi Arabia Bans Lebanese Fruits and Vegetables after Drowning it With Lebanese Drugs

Saudi authorities issued on Friday a ban on exporting fruits and vegetables from Lebanon or transporting them through its territory until the relevant Lebanese authorities provide guarantees to stop drug smuggling operations. Saudi Arabia had...

Russia Enters Beirut Port Reconstruction Line

Michel Najjar ,the Minister of Public Works and Transport in the Lebanese caretaker government, has received Alexander Rudakov, Russia's ambassador to Lebanon, and a delegation of investment companies interested in infrastructure and port affairs. “There...